Les vacances scolaires ont montré, comme prévu, une baisse des recherches liées au secteur automobile sur Google. les recherches à parti de mots-clés générique tels que "automobile" baissent de 10 % en avril et celles concernant les "marques et modèles" de 15 %.

Pourtant quelques recherches émergent notamment liées à des événements comme les "10 ans de Dacia", ou encore le lancement du "Renault Espace".
Sur cet item, la campagne publicitaire pour la Peugeot Ion a entraîné un regain d'intérêts des internautes pour ce modèle qui prend la troisième place sur le podium des modèles les plus "tapés" sur Google !

Cette progression s'explique également par l'annonce du superbonus qui procure aux véhicules électriques (+12,4 %) et aux motorisations propres (+ 15,8 %) un sursaut de recherche.


Mais le plus étonnant reste la part qui revient aux mobiles comme outil pour sa recherche. Sur ce mois, les smartphones ont drainé plus de 30 % des requêtes. Une tendance que Google prévoit plus importante encore durant le mois de mai avec la fin des vacances scolaires et les ponts.