La place de la femme dans l’auto est une éternelle question à laquelle les hommes tentent de répondre. Et ce sont même eux qui font leur possible pour qu’elles se fassent entendre ! Quelques jours après la journée de la femme du 8 mars 2016 (petit rappel messieurs !), Jean-Marc Laferrière, pdg du groupe Nissan Espace 3 à Laval, organise des cours de mécanique exclusivement réservés aux clientes. Le samedi 12 mars 2016, plusieurs ateliers gratuits seront donc installés au sein de sa concession lavalloise, de 9h30 à 12h30.

affiche inscription atelier femmes
Sur inscription, vingt candidates auront l’occasion d’être formées aux gestes élémentaires d’entretien de leur véhicule par salariés de l’atelier. Changer une roue ou des ampoules, contrôler les niveaux ou encore l’usure des pneus n’auront plus de secrets pour elles. Jean-marc Lafferière promet une formation complète où l’échange entre les apprenties et les mécaniciens est vivement recommandé. Pour se mettre en jambe et couper court à toute appréhension, un petit-déjeuner sera proposé dès 9h30.


Selon le pdg du Nissan Espace 3, "l’évènement" part d’un simple constat : "la mécanique n’est plus l’apanage des hommes. De plus en plus de femmes s’y intéressent. Par intérêt et curiosité mais aussi par souci d’autonomie. La preuve avec le développement des selfs garage partout en France largement plébiscités par ces dernières".

Infos pratiques :
Inscription gratuite par mail coursdemecanique@espace-nissan.fr
Pas d’obligation d’être cliente
http://www.espace-nissan.fr/