Alliance Automotive Group a annoncé le 5 mars 2019 la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de 100 % des actions du spécialiste de la pièce de rechange PartsPoint. Cette entité appartenait depuis 2013 au groupe néerlandais AutoBinck, qui recentre ainsi ses activités sur la distribution automobile et la location (31e plus gros groupe de distribution en Europe selon le classement d’ICDP).

Cette acquisition permet à Alliance Automotive Group d’étendre le périmètre de son activité aux Pays-Bas ainsi qu'en Belgique. PartsPoint y exploite en propre 150 distributeurs sous les enseignes Brezan, Staadegaard-TC et Dabeko et approvisionne plus de 60 distributeurs indépendants par l'intermédiaire de ses nombreuses plateformes de distribution nationales et régionales.

« Sa croissance organique à laquelle s'ajoute de nombreuses acquisitions ont permis à PartsPoint de tripler son activité au cours des cinq dernières années pour atteindre un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions d'euros. En rejoignant Alliance Automotive Group, PartsPoint entend profiter de nouvelles ressources à même de lui faire franchir la prochaine phase de son expansion au profit de ses employés, de ses fournisseurs et de ses clients », expose AAG dans un communiqué.

Depuis 2017, Alliance Automotive Group, dirigé par Jean-Jacques Lafont, est détenu par le groupe américain Genuine Parts Company.