Le TripAdvisor du secteur automobile n’existe pas encore vraiment mais Allogarage.fr semble vouloir y remédier. Le site en ligne de mise en relation et de notation des réparateurs, invite les internautes à découvrir sa sélection 2016 des meilleurs garages de France sur les 24 500 ateliers (de 47 constructeurs et agents agrées et de 34 centres d’entretien) qu’il recense. Cette année, ce sont exactement 41 garages qui vont pouvoir afficher ce label "satisfaction client" auprès de leur clientèle.

La rigueur d'une norme


La sélection a été réalisée à partir des avis clients automobilistes vérifiés par Allogarage.fr (en tenant compte de la conformité des commentaires à la norme Afnor NF Z 74-501). Le site Web met donc en lumière les garages ayant au minimum 5 avis publiés et une note moyenne supérieure à 4 sur 5. Afin de finaliser le classement, le site Web prend en compte un troisième critère, le taux d’avis négatifs inférieur à 5%.

Fondé en 2007, le pure player rassemble 400 000 visiteurs par mois. En revanche, le palmarès du meilleur garage a été lancé en 2014 et cette année, il est dominé par le réseau Bosh Car Services. En effet, vingt centres de cette enseigne ont été sélectionnés. Le réseau Five Star en compte 8, le constructeur Renault, 3.