Arval a décidé de réunir l’ensemble des retours de location sur deux plates-formes de stockage en région parisienne. La première est située à Fleury Merogis dans l’Essonne et la seconde à  Mitry-Mory en Seine-et-Marne. Comme L’argus vous l’a déjà annoncé en janvier dernier, il s’agit pour Arval d’améliorer le flux des VO pour les clients marchands. « Nous avons décidé de centraliser tous nos retours de location en région parisienne sur deux centres, ce qui nous permettra d’apporter un meilleur service à nos clients marchands. Nous allons pratiquer systématiquement la photo expertise sur toutes nos voitures et simplifier le processus de stockage », annonce Christophe Delivet, directeur VO et fin de contrat chez Arval. Le loueur a choisi Dekra Expert et Macadam comme prestataires pour l’expertise. Chaque véhicule sera donc assorti de photos que n’importe client marchand pourra consulter tout comme les clients locataires pour assurer une transparence dans les frais de remise en état. Cette stratégie permet d’assurer une revente plus rapide des retours de location. En 2008, Arval France a commercialisé 47 000 VO, dont 60 % ont été revendus à marchands, 32 % aux enchères et le reste, réparti entre particuliers et conducteurs.