Quels sont les sites de e-Commerce les plus performants? Pour le savoir, le magazine Capital et l'institut d'études Statista ont mené une enquête sur les principaux sites ayant pignon sur rue auprès d'un panel de 20 000 personnes.

Cette étude a porté sur trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise des enseignes et la volonté des clients de recommander l'enseigne à leur entourage.


Dans la catégorie des mandataires automobiles, Autobonplan s'illustre à la seconde place, confirmant ainsi sa notoriété et la qualité de sa relation client.

« Cette distinction est une reconnaissance importante du travail fourni au cours de notre première année d’existence, se félicite le groupe dans un communique. Elle conforte les orientations de développement de notre entreprise, basée sur les valeurs qui nous animent : « audace, partage, passion et agilité », et que nous nous efforçons de faire transparaitre au quotidien dans notre relation client. »


Un millier de cessions web par jour


Lancée en mai 2015 par le groupe Jean Rouyer, l'activité commerciale d'Autobonplan vise à mieux répondre aux nouveaux besoins des clients, notamment en les accompagnant dans un parcours d’achat 100% digital sur un segment de véhicules d’occasion à faible kilométrage et a prix défiant toute concurrence.

Aujourd’hui, Autobonplan revendique 500 véhicules vendus, 800 véhicules proposés de 30 marques, avec des remises allant jusqu’à 40%. Le site qui enregistre un millier de sessions web par jour, dispose de 21 points de retrait.

Selon les enquêtes du site, 96% des clients se déclarent satisfaits. Sixième groupe de distribution en France selon le chiffre d’affaires dans le classement de L’argus, Jean Rouyer compte 50 concessions de 15 marques dans 14 départements de l’Ouest de la France, et 11 agences Europcar. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 775 millions d’euros en 2015. Point significatif : il dispose d’une entité de relation avec la clientèle centralisée.