A mi-chemin entre la vente privée et le site d'achat groupé, Autoreduc.com a décidé de surfer sur les soldes d'hiver afin de proposer une nouvelle offre ouverte dès demain matin.

Ainsi du 9 janvier au 12 février, le site propose une vente privée uniquement dédiée aux citadines neuves. Une première expérience avait déjà été tentée en décembre mais selon José Sent, le P-DG de la société, l'affluence des internautes avait fait "sauter" le serveur informatique ! Le principe de la vente privée permet également à la société de faire parler d'elle car avec seulement 18 mois d'existence, Autoreduc.com n'a que peu de moyens marketing.

 Habituellement, le site propose des coupons de réduction comme peut le faire dans d'autres secteurs d'activités le site groupon.com. Par exemple, pour l'achat d'un coupon de 199 euros (soit le prix de la commission versée au site), le client bénéficie d'une réduction allant jusqu'à 30 % par exemple sur une Renault Megane.

« Nous sommes un site de mise en relation. A aucun moment nous vendons nous-mêmes les véhicules. En revanche, nos fournisseurs sont aussi bien des distributeurs automobiles que des mandataires. Nous choisissons un modèle et nous cherchons un partenaire qui nous ofre le meilleur prix et le niveau de stock », ajoute José Sénent.


Afin de poursuivre son développement, le site cherche désormais à proposer les deux types d'offres commerciales : les coupons classiques et les ventes privées qui permettent également une communication ciblée et surtout de récupérer des adresses mails d'internautes (puisque une pré-inscription est obligatoire). Autoreduc.com devrait ensuite se servir de ce marketing pour lever des fonds sur les marchés. Mais pour l'instant aucun chiffre n'est communiqué que ce soit en terme de résultat, ni de fréquentation du site.