L'idée paraît simple, encore fallait-il la concrétiser!. Un pliable universel, pour deux adultes, qui s'adapte à l'habitacle de tout type de véhicule et dont la mise en place est simple et rapide. C'est le Bedcar.

«Le lit deux places s'adapte aussi bien à un Van qu'à une Clio, grâce à sa forme trapézoïdale et non carrée, s'adaptant à tous les habitacles. » assure Valérian Lasseyte, lauréat du concours Lépine.

Grâce à un système de pliage mécanique, l'ensemble formé par le Bedcar, structure et matelas compris, se replie dans le fond du coffre pour ne faire que 15 cm d'épaisseur, laissant assez de place pour y ranger des bagages.

Son prix (armature + lattes + matelas) est de 750 € mais il est actuellement en réduction à 670 € jusqu'au 15 juin 2016.

Le gonfleur se branche sur l'allume-cigare


Aucun aménagement n'est à prévoir : pour le déployer, il suffit de rabattre les sièges, de tirer l'armature télescopique vers l'avant du véhicule et de déplier les pieds de la structure. Le gonfleur du matelas se branche sur l’allume-cigare. Le lit est prêt à accueillir ses deux occupants, le tout en moins de 5 minutes. Des rideaux sont également prévus en accessoires.

Le Bedcar, fabriqué en France, est couvert par une garantie de 2 ans.

L'histoire d'une idée


En mars 2015, Valérian Lasseyte se met en recherche de modèles de lits pliables pour voiture. Il n'en existe alors que très peu et les rares modèles commercialisés sont hors de prix, encombrants, et compatibles qu’avec certains grands monospaces.

Le jeune inventeur se met à dessiner des plans, à bricoler un prototype, avec l’idée de le rendre universel, adaptable à tout véhicule. Il présente son projet au concours Lépine européen dont il décroche la médaille d'or. Il crée sa propre entreprise nommée « Bedcar » en janvier 2016.

Une campagne de financement participatif est également en cours jusqu’au 15 juin.