Lancée il y a un an à l’occasion du salon Rétromobile, la start-up Carjager, qui propose une application mobile et web réservée aux professionnels du marché de la voiture de collection, vient de finaliser une levée de fond d’1,2 million d’euros auprès de Business Angels et de « family office » privés. Ce tour de table doit permettre à la société française de se développer auprès des particuliers et de se positionner comme « la première plateforme dédiée au marché de la voiture de collection (classiques, youngtimers et supercars) pour les professionnels et les amateurs ». Carjager revendique à ce jour un réseau de 450 professionnels européens (galeries, marchands indépendants, courtiers...).

La start-up annonce également l’acquisition du site d’information Boîtier Rouge, spécialisé dans la voiture de collection. « Le rachat de Boîtier Rouge va nous permettre d’acquérir des internautes qualifiés et de leur proposer des fonctionnalités digitales inédites que nous allons développer cette année », informe Vladimir Grudzinski, co-fondateur de Carjager. Ce rachat se matérialisera par le lancement d’un site grand public, www.carjager.com, lors de l’édition 2019 de Rétromobile, qui se tiendra du 6 au 10 février 2019 à Paris.