Kantar Media vient de rendre public les chiffres des campagnes publicitaires réalisées par les annonceurs via son baromètre Audio Digital 2018. De janvier à décembre, plus de 1,203 milliard d’impressions servies ont été enregistrées (nombre d’affichages ou de vues), soit 12% de progression. Le secteur de la distribution reste leader dans l’impact pub mais recule au profit de l’automobile.

Voici le top 10 secteurs des impressions services en 2018 (en %) :

Distribution 36%
  • Automobile 12%
Télécoms 9%
Tourisme 9%
Banque-assurance 5%
Culture-Loisirs 4%
Services 3%
Mode 3%
Edition 3%
Energie 2%

Voici le top 10 des annonceurs 2018 vs 2017 (en million d’impressions) :

Bouygues Telecom 70,5 soit -9%
Intersport 67,3, soit +37%
Intermarché 53,5, soit +33%
SFR 38,7, soit x8 (nouvelle entrée)
  • Citroën 37,9, soit x3 (nouvelle entrée)
Darty 34,7, soit +59%
Carrefour 33,8, soit +47%
Ikea 27,3, soit -14%
Sport 2000 27,2, soit +3%
Lapeyre 24,8, soit x34