Deux ans après avoir présenté sa Maison Citroën, à l’occasion du Mondial de l’Automobile, la marque aux chevrons profitera du salon IAA d’Hanovre pour dévoiler un nouveau concept de vente : La manufacture. Cette vitrine s’adresse aux clients possesseurs ou acheteurs d’un véhicule utilitaire et se caractérise par « des nouveaux standards d’accueil, de personnalisation et de confort ».

 IAA Hanovre Citroën utilitaire
Le stand Citroën au salon IAA d'Hanovre, qui ouvre ses portes le 20 septembre 2018

Les professionnels seront par exemple accueillis, dès l’entrée du parking, par un véhicule transformé « star » positionné en hauteur. Des grandes bannières permettront de présenter l’offre de la marque et une zone spécifique pourra être consacrée à l’exposition des véhicules phares. A l’intérieur, Citroën reprend certains codes déjà entrevus dans les concessions VP avec les bureaux des vendeurs ouverts ou encore des comptoirs connectés. Pour faire écho à la Maison Citroën, le bois sera également à l’honneur.

Deux sites pilote, à Reims et Amsterdam, expérimentent actuellement le concept qui va investir l’ensemble du réseau Citroën dans les trois prochaines années.