Déjà partenaire officiel du Tour de France sur la période de 2018 à 2022, Continental renforce et revalorise sa collaboration en devenant pour la première fois partenaire majeur de la course en 2019. Il rejoint Skoda, qui a posé son empreinte sur cet évènement depuis de longues années, ainsi que LCL, E.Leclerc et Krys. A noter, également, que Gruau, avec sa marque d'ambulance Petit by Gruau, est partenaire technique de la Grande Boucle.

« Après avoir été un des « partenaires officiels » ainsi que le sponsor pneu pendant une année, c’est un immense plaisir de pouvoir désormais jouer un rôle de premier plan tout au long de la plus grande course cycliste du monde. Notre position de partenaire majeur nous permet d’accroître la visibilité de nos pneus haute technologie, pour non seulement promouvoir la sécurité sur les routes, mais aussi pour transmettre la passion de la victoire », commente Nikolai Setzer, membre du conseil d’administration de Continental et responsable de la division pneumatiques. Concrètement, le logo Continental apparaîtra sur l'arche au-dessus de la ligne d'arrivée ainsi que sur l'arche de la « flamme rouge », placée à un kilomètre de l'arrivée. À l’issue de chaque étape, un représentant de la marque remettra le trophée au vainqueur de l’étape sur le podium. 

Par ailleurs, six équipes qui prendront le départ de l’épreuve le 6 juillet 2019 seront équipées du pneu haut de gamme Competition Pro LTD de Continental (Sky, FDJ, Movistar, Bahrain-Merida, Katusha-Alpecin, Sunweb).