Le groupe Covea qui regroupe les mutuelles Maaf, MMA et GMF vient de se porter acquéreur des parts que détenait Groupama dans Cesvi France. Ce centre de recherche technique spécialisé dans le domaine de l'assurance automobile était jusqu'à présent géré conjointement par les deux groupes ainsi qui se partageaient à parts égales 90 % du capital. Les 10 % restant appartenant Cesvimap (filiale de Mapfre).

En devenant actionnaire majoritaire, Covea s'assure ainsi un coup d'avance que la concurrence pour tout ce qui est recherche concernant la réparation des véhicules connectés. « A l'ère des aides à la conduite généralisées, Cesvi France va agir pleinement dans l'apport de nouveaux leviers de compétitivité et aussi de services inédits pour nos clients », a indiqué Thierry Derez, P-DG de Covea.

Cesvi, dont le centre de recherche est basé près de Poitiers emploie 26 salariés qui oeuvrent pour améliorer les méthodes de réparation des véhicules afin de réduire la charge des sinistres pour les assureurs. Laurent Decelle, directeur du Pole performance matériel auto de Covea AIS devient en plus de ses fonctions directeur du Cesvi.