La relation avec le client se poursuit jusque sur son téléphone ! Datafirst, éditeur de progiciels pour les professionnels de l'automobile, vient de créer une application iPhone spécifique pour les distributeurs, sous le nom de Datasmart.

 

Cette solution permet aux clients d'une concession ou d'un groupe de consulter l'ensemble des produits et services du distributeur à partir de son téléphone. 

 

Le professionnel, de son côté, garde une totale autonomie puisque le produit Datasmart est couplé avec le site internet de la concession.  Ainsi, le client aura un accès direct au moteur de recherche du web, pourra consulter les offres et les promotions en lignes, visualiser les photos des VO et contacter les différents interlocuteurs en cliquant directement sur leur numéro de téléphone.

 

Datafirst complètera son offre en étendant l'application aux différents smartphones disponibles sur le marché.

 

La percée de ces téléphones, iPhone en tête, se vérifie chaque mois un peu plus. Selon une récente étude réalisée par l'institut GfK, plus d'un téléphone mobile sur quatre vendu dans l'Hexagone est un smartphone. Sur les huit premiers mois de l'année, ils représentent 25,1% des livraisons, contre 11,3% pour la même période de 2009.

Cette année encore, la progression ne faillit pas puisque les ventes devraient atteindre 7,4 millions d'unités, soit 30% du nombre de téléphone achetés.