Implanté en Île-de-France depuis le mois de janvier 2018, suite au rachat de la concession BMW et Mini de Mareuil-lès-Meaux (77), le groupe GCA va y renforcer sa position avec la marque Toyota. En effet, l’entité dirigée par David Gaist a notifié son intention d’acquérir « la totalité des actions composant le capital social de la société Livry Auto Sport ». Dirigée par Salvatore Sorrentino, celle-ci distribue la marque nippone à Livry-Gargan (93) ainsi qu’à Garges-lès-Gonesse (95), via un site secondaire. En 2017, elle avait généré un chiffre d’affaires de 24,3 millions d’euros.

Cette opération confirme encore la concentration du nombre d’investisseurs au sein du réseau Toyota. En quelques mois, les sociétés Sofiland, Rizzon Automobiles, Troublé et désormais Livry Auto Sport ont quitté le réseau, à chaque fois au bénéfice de groupes plus importants, à savoir Cobredia, Team Colin et GCA.

Le groupe dirigé par David Gaist va conforter sa position de premier distributeur Toyota en France, avec un volume qui culminait à 10 606 unités en 2017. Au total, il avait commercialisé 14 195 VN, 12 869 VO et engrangé un CA de 419M€.