Après la moto accueillie avec tous les égards lors du dernier Mondial à Paris, les voitures anciennes à Francfort ? Dans un communiqué commun, VDA, qui représente la voix des constructeurs allemands, et Motorworld, une structure dédiée à l'entretien et à l'exposition d'anciennes, ont annoncé que le prochain salon de Francfort serait un peu différent : "Au salon IAA 2019, notre nouvelle section véhicules anciens IAA héritage par Motorworld créera un pont entre les racines et l'avenir de la mobilité" s'enthousiasme Andreas Dünkel, le président de Motorworld.

Ce sont donc 11 000 m2 d'exposition de voitures et motos anciennes "du segment premium" comme le précise VDA qui seront proposés aux visiteurs.

VDA indique en outre que passer à la vitesse supérieure en matière d'exhibition d'anciennes est quelque chose de logique pour le salon de Francfort. L'association explique en effet que de nombreux véhicules historiques peuplaient déjà ça et là les travées du salon ; cette fois-ci, elles seront regroupées et mieux mises en valeur.

Le salon de Francfort, qui se tient en alternance avec le Mondial à Paris, aura lieu du 12 au 22 septembre prochain 2019.