« Avec notre plat e-forme tout-en-un, nos clients peuvent piloter leurs campagnes de communication en toute autonomie, sur tous les canaux digitaux : SMS, smartpage, email, vocal ou réseaux sociaux ». Agnès de Rocheprise, directrice Marketing et Communication de Digitaleo caractérise l’orientation qui structure désormais ses solutions et constitue « l’axe fort » de son positionnement. « Le Cloud ouvre de nouvelles perspectives au marketing digital. Sa nature, ses fonctionnalités ont conduit à fusionner les produits que la société a élaborés depuis sa création, en 2004 ». Digitaleo est ainsi en mesure de proposer à ses clients des solutions à la fois accessibles et évolutives. La plateforme unique intègre tous les canaux proposés et toutes les fonctionnalités de marketing digital : collecte de donnés pour étoffer  les bases de données clients, communication en temps réel pour annoncer un événement, une promotion ou une opération commerciale, mesure de la satisfaction clients, pilotage local et national permettant de s’adapter aux besoins des concessions et groupes auto.

Livres téléchargeables et conférences en ligne
Parallèlement, Digitaleo met volontiers à disposition des prospects les documents qui permettent d’appréhender ses solutions. Elle a édité un livre blanc dans lequel elle expose, à partir de cas concrets de clients, les « 5 bonnes raisons de fidéliser vos clients », dans un contexte de budget serré et de crise, avec le meilleur ratio coût/efficacité. Le livre de 26 pages est téléchargeable, gratuitement, sur son site Internet.
 Elle dispense également sa vision et décrit ses outils au cours de conférences en ligne (d’une quinzaine de minutes). Mardi 3 Juin, à 12H, et mercredi 4 Juin, à 9H30, elle décrit le pouvoir du mail comme « canal de communication attractif et un levier de monétisation direct », pour peu que les professionnels « connaissent les bonnes astuces et les pièges à éviter ». Jeudi 5 juin, à 10H, elle propose la conférence en ligne intitulée « Acteurs de la distribution, générez du trafic en point de vente grâce à la collecte de données mobile et email ». Elle la présente en ces termes : « Collecter de la donnée est, aujourd’hui, un enjeu capital pour envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne car cela vous permet de mieux connaître vos clients, mieux cibler vos messages et ainsi optimiser vos taux de retours et booster votre retour sur investissement, le fameux ROI ! Découvrez comment collecter avec des bornes tactiles placées en magasin, et comment utiliser les données collectées pour générer du trafic en point de vente via une solution d'envoi de SMS, email, réseaux sociaux, site mobile… » Il faut simplement s’inscrire avant la conférence.

Audi, BMW, Fiat, Nissan, Renault, Citroën
La société bretonne a été l’une des pionnières dans la commercialisation des applications et mini-sites Internet mobiles optimisés pour les smartphones et tablettes à l’intention de professionnels de l’automobile (et de bien d’autres secteurs) qui veulent mettre  en place des campagnes promotionnelles « digitales, programmables et mesurables en temps réel » ou de connaître en temps réel la satisfaction des clients et ainsi réagir rapidement.
Parallèlement, elle a connu une croissance exponentielle en termes de clients -2500, en mai 2013, dont des concessions Audi, BMW, Fiat, Nissan, Renault, Citroën, 75 millions de messages envoyés en 2013- et d’emplois, croissance notable dans la période de crise persistante ; d’un seul poste à sa création en 2004, elle comptera 60 salariés à la fin de 2014 et vise, « comme tous les ans depuis notre création, encore cette année, une croissance à 2 chiffres de notre chiffre d’affaires ! ».