Le smartphone simplifie bien la vie des loueurs et locataires particuliers. C’est désormais l’un des ingrédients du succès de Drivy, la plateforme de location de voiture entre particuliers. Elle déploie sa technologie d’ouverture des véhicules par smartphone Drivy Open dans 12 nouvelles villes, dont 9 françaises.

Après Paris, Berlin et Barcelone, il est désormais possible de louer une voiture Drivy en self-service à Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille et Rennes. Le déploiement est prévu dans un second temps à Hambourg, Munich, Madrid et Nantes, début octobre.

Une technologie sécurisée


Drivy a développé une technologie sécurisée permettant de géolocaliser le véhicule et de le faire communiquer avec un smartphone. Le locataire peut ainsi déverrouiller les portes de la voiture en un clic sur la plage horaire qui lui a été réservée. Il effectue les états des lieux sur son smartphone et récupère les clés à l’intérieur du véhicule. Le propriétaire gère ses locations à distance, sans avoir à se déplacer.

"Grâce à son système d’ouverture des portes par smartphone, Drivy Open offre plus de flexibilité au locataire, qui est libre d’organiser ses trajets comme il le souhaite puisque tout le processus de location se fait sur mobile, se félicite-t-on chez Drivy.

 

Une meilleure rotation des véhicules


Les propriétaires peuvent gérer leurs locations à distance, sans avoir à se déplacer pour la remise des clés. Drivy Open leur permet ainsi de louer plus souvent et de générer des revenus plus importants. En moyenne, selon Drivy, ils augmentent leur nombre de locations de 30%, avec un taux de remplissage atteignant les 80% pour certains véhicules. Ayant moins de contraintes, ils peuvent accepter plus de locations.

La technologie Drivy Open est entièrement sécurisée : un système anti-démarrage protège le véhicule du vol, l’ouverture des portes n’est possible que sur la plage horaire réservée et en cas de problème, Drivy peut géolocaliser la voiture. Par ailleurs, les profils des locataires sont vérifiés par l’équipe Drivy.

500 véhicules équipés


Depuis le lancement en décembre 2015, plus de 500 véhicules ont été équipés de la technologie et 8000 locations ont été effectuées avec ce système.

Pour Paulin Dementhon, Fondateur de Drivy : “Drivy Open est le futur de Drivy : prendre le volant devient beaucoup plus rapide, et il n’est plus nécessaire de planifier. Cela rend possible des locations beaucoup plus fréquentes. Nous avons optimisé le concept sur plusieurs milliers de locations, et sommes maintenant prêts pour la montée en puissance dans toutes les grandes villes d’Europe”.


Un million d'utilisateurs de Drivy


La plateforme de location, Drivy, permet de louer des véhicules de particuliers à deux pas de chez soi pour partir en week-end, en vacances, se rendre à un rendez-vous professionnel ou déménager. Le service inclut une assurance qui couvre toutes les locations. Créé en 2010 en France par Paulin Dementhon, le service Drivy est également disponible en Allemagne, en Espagne, en Autriche et en Belgique, avec au total 38 000 voitures à louer et 1 million d’utilisateurs.