Cinq ans de rigueur auront été nécessaires à Albax pour permettre à cette institution de repenser son organisation en profondeur et de retrouver le chemin de la fiabilité dans une véritable logique d'entreprise. Malgré les difficultés que rencontre le marché de la restauration et du haut de gamme, la Carrosserie Lecoq a décidé d'aller de l'avant.  

 

 Conscient du nouvel environnement de la voiture de luxe et de collection, de l'évolution des technologies et de l'utilisation de nouveaux matériaux Lecoq  recherche de nouveaux positionnements avec ses principaux acteurs que sont les constructeurs en répondant aux cahiers des charges les plus exigeants et prestigieux.

 

Pour réussir ce challenge, entourée d'une trentaine de compagnons, la carrosserie a élargi son savoir-faire traditionnel (tôlerie-formage, mécanique, électricité, sellerie, menuiserie, ébénisterie) au traitement des matériaux composites comme la fibre de verre, le kevlar, le carbone et l'aluminium.

 

Du côté des hommes

Même volonté de remporter ce challenge, côté acteurs. Ainsi, plusieurs compagnons ont consolidé leur savoir directement chez les constructeurs pour répondre à leurs critères de conformité, tout en restant fidèle aux « valeurs Lecoq ».

La direction a été renforcée par l'arrivée de Jean-Luc Bois qui a passé 23 ans chez l'importateur Ferrari Maseratti, Pozzi à Levallois Perret. A son poste, il est secondé par Thomas et Max Alunni.

Ce trio définit ainsi sa volonté  de relancer l'entreprise : « La nostalgie n'est pas de mise car nous avons valorisé Lecoq et préservé sa vraie richesse, son patrimoine et son esprit : celle de ses hommes, de ses compagnons et celle de ses réalisations exceptionnelles ».

 

Le nouvel écrin

Le 3 janvier dernier, la Carrosserie Lecoq a quitté Saint-Ouen (93) pour  Bezons (95). Elle comprend :

  • une superficie de 7 000 m2 dont 3 500 m2 d'atelier,
  • 3 500 m2 de parking,
  • un grand nombre de marbres (Celette, Blackhawk Shark, Carbench Octopus)
  • un lieu d'accueil de 100 m2.
  • 10, rue Casimir Périer - 95870 Bezons. T. 01 34 11 34 11.