Pour la croissance externe, Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket, et ses équipes, se prêtent volontiers au jeu du ruban rouge coupé et des photos. Comme pour son implantation en Russie, le dirigeant a inauguré le premier garage Euro Repar Car Service à Casablanca, au Maroc, le 18 juillet 2018.

Dans le cadre du déploiement de son réseau d’entretien multimarque, le groupe PSA s’est donc associé à son "importateur historique" sur le marché marocain qui est Sopriam. Il serait l’un des piliers de ce développement au sein d'un "pays stratégique", pour le constructeur qui vise au moins 10 000 sites sous enseigne dans le monde d’ici à 2021.

« L’objectif pour Sopriam est de couvrir l’ensemble du territoire marocain avec un maillage d’au moins 50 garages d’ici 2021. Nous invitons tous les réparateurs multimarques mettant l’accent sur la qualité de service et la satisfaction du client à rejoindre Euro Repar Car Service. Il s’agit pour eux d’une excellente opportunité de pouvoir bénéficier du soutien d’une enseigne internationale tout en préservant leur indépendance et leur flexibilité », souligne Khalid Kabbaj, directeur général de Sopriam.

A lire aussi Euro Repar Car Service vise les 100 sites en Algérie.

Alors que cette offensive multimarque s’inscrit dans le cadre du plan Push to Pass de PSA, le déploiement du réseau Euro Repar Car Service au Maroc confirme pour Sopriam la « Vision 2021 » de booster la vente de pièces de rechange multimarques dans le pays.