Le segment low-cost, qui représente un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros, constitue, selon Europcar Mobility, l’un des segments les plus dynamiques en Europe. « Il connaît un taux de croissance moyen historique de 12 % et devrait continuer de croître à un rythme comparable, en particulier dans des destinations de loisirs telles que la France, l’Italie, le Royaume-Uni ou le Portugal ».

Afin de conforter sa position sur ce marché florissant, la business unit low-cost d’Europcar Mobility Group a finalisé fin 2017 le rachat de Goldcar, société espagnole de location de véhicules low-cost en Europe. Cette entité réunit désormais les marques Goldcar et InterRent, présentes dans 17 pays (dont 8 pays gérés avec des filiales en propre).

Juan-Carlos Azcona, précédemment directeur général de Goldcar, assure la direction de la BU low-cost en tant que directeur général. José Blanco vient d’être nommé directeur général adjoint de cette division. Michel Kisfaludi a pris les fonctions de directeur des opérations de la BU low-cost. Enfin, Paulo Pinto est nommé directeur de la marque « Mid-Tier » au sein de l’entité.

La feuille de route 2019, qui sera mise en œuvre par l'équipe de direction de la BU, prévoit le repositionnement d’InterRent en tant que marque « Mid-tier ». Une nouvelle offre de service devrait ainsi être lancée au cours du deuxième trimestre 2019.