Ces données extraites de nos bases vous permettent d'apprécier leur accueil par le marché.


Françaises. La 3008, championne...

 On remarque, à quelques exceptions près liées
à une mauvaise configuration, une corrélation entre la rapidité de la rotation du modèle et son prix de vente par rapport à la cote. Dans le sillage des asiatiques, les français ont réussi à s’imposer sur ce marché nouveau pour eux. Leader, le 3008 se vend bien, à condition qu’il ait au moins trois ans. Actuellement, les versions hybrides, qui ont
le vent en poupe sur le marché du véhicule neuf, pénalisent les occasions récentes. Chez Citroën,
le C-Crosser, que le réseau a eu beaucoup de mal
à s’approprier, ne se vend bien qu’en version haute. Dans le réseau du Losange, le Koleos (fabriqué en Corée et qui aurait pu être classé parmi les asiatiques) se tient relativement bien
car Renault n’a pas forcé sur les volumes.


Autres européennes. Vive les 4 x 2 !

Le Kuga fait partie des SUV à succès sur le marché de l’occasion. Ce sont les versions 4 x 2, plutôt bien placées en prix, qui partent le plus vite. À l’inverse, les versions 4 x 4 collent un peu mais finissent par se vendre à des conditions correctes pour les concessionnaires.
Chez Volkswagen, le Tiguan tourne bien, ce qui entraîne sa vente, c’est soit son prix, soit l’esthétisme et le dynamisme des lignes de sa version Sportline.


Asiatiques. Honda joue la rareté

Le Honda CR-V est champion de la qualité des ventes. Ce modèle, lorsqu’il prend de l’âge devient attractif. D’autant qu’il y a eu très peu d’offres. Le Nissan Qashqai se vend bien en version 4 x 2 dont le prix est le plus abordable.
À l’inverse, sa version haut de gamme, Tekna, trop chère, colle aux stocks. Chez Chevrolet
(que nous avons classé parmi les asiatiques car tous ses modèles sont fabriqués en Corée, mais qui est bien sûr une marque américaine), le Captiva d’occasion, bénéficie de la pression mise sur le neuf par le renchérissement du malus.
Le Kia Sportage de l’ancienne génération reste bien positionné car il est affiché à un bon prix. Pour ce qui est des versions du Sportage de 2011, elles se vendent également facilement car les exemplaires sont rares et la demande forte. Quant au Hyundai x35, il récupère la bonne réputation en matière de 4 x 4 qu’avait forgé l’ancien Tucson.