Fort de 306 centres auto en France, Feu Vert innove grâce à ce nouveau concept destiné à compléter son maillage du territoire, à accélérer son développement et à rapprocher l'expertise de l'enseigne des automobilistes.

D'une surface moyenne de 300 à 400 m2, les centres Feu Vert Services disposent en moyenne de cinq collaborateurs et de quatre baies de montage. Les prestations proposées vont au-delà du seul entretien mécanique puisqu'ils intègrent les outils de diagnostic et de réparation électronique (configuration des valves électroniques, remise à zéro du témoin de maintenance, paramétrage des fonctions clients, etc). A cela s'ajoutent les révisions et contrôles d'entretien entrant dans le champ de la garantie constructeur.

Ces centres Feu Vert Services, dédiés aux interventions sans rendez-vous sont implantés sur des points de circulation stratégiques :zones d'activité commerciale, centres-villes, axes passants, ronds-points de contournement, etc.

 Le concept permet à la marque de s'adresser à une cible élargie d'entrepreneurs, l'investissement étant moindre que pour un centre auto. : 225 000 €, dont seulement 15 000 € de droit d'entrée. Ce qui permet d'ouvrir un centre Feu Vert services avec un apport personnels de 70 000 €. Ces centres bénéficient de tous les services de gestion, de communication, de formation et d'accompagnement mis en place pour l'enseigne.

Pour Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert, « La création de Feu Vert Services est l'aboutissement d'une réflexion stratégique née de la transformation des centres « Vidange et Soins Auto » rachetés au groupe Carrefour en 2007. (...) Ce nouveau réseau permet de développer le maillage territorial de Feu Vert sur de nouvelles zones et d'établir un lien pérenne avec de nouveaux automobilistes. Il s'agit clairement d'une piste de croissance .»


Feu Vert Services aujourd'hui
  • 21 centres en France
  • 11 ouvertures programmées sur 2012
  • 18 ouvertures prévues en 2013