Fiat, Nissan, Volkswagen, Ford, Toyota, BMW, Mercedes,…Five Star est décidemment le partenaire des constructeurs. A l’occasion de son congrès annuel, cette fois-ci tenu à Barcelone, le réseau de la marque de peinture Cromax (groupe Axalta) a annoncé à ses adhérents et partenaires (près de 600 personnes) le nouvel accord signé avec le groupe Renault.

« Nous étions en discussion depuis deux ans avec le constructeur et nous voulions intégrer ce partenariat dans le cadre de notre stratégie, soit sur les piliers de la gestion des achats et de nos flux ateliers », appuie Alain Bessin, président du GIE Five Star.

Cette entente repose ainsi sur deux axes fondamentaux. Le premier concerne évidemment les conditions d’achat de pièces de rechange préférentielles sur le chiffre d’affaires d’achat pièces Renault des carrossiers. Mais pour l'instant, les deux entités n'ont pas encore trouver de terrain d'entente sur les modalités d'achat.

Le deuxième point évoqué s’appuie sur le service. Le constructeur Renault s’engage à entendre, mais surtout écouter, les besoins et les attentes des carrossiers sous enseigne Five Star afin de mettre en place une charte "services". Ce document leur donnera les clés pour garantir une meilleure expérience client au sein de leurs ateliers. « Le congrès Five Star est pour nous l’occasion de recenser les premiers souhaits et demandes des adhérents. Nous allons continuer pendant quelques temps à discuter ensemble et nous définirons une charte, entre autres sur les conditions d’accès de services avec des délais et prix intéressants, prochainement », souligne Valéry Guillou de Renault.

Selon Alain Bessin, ce type de partenariat n'est pas fini :

« Nos carrossiers vont pouvoir bénéficier de la densité du réseau de concessionnaires Renault. Il était naturel de nous diriger vers ce constructeur à la part de marché importante. Nous voulons conquérir un maximum de constructeurs donc nous sommes également allés voir Peugeot et Citroën. Pour l’instant ce ne sont que des discussions ».