La société GarageScore accompagne les distributeurs avec des solutions qui permettent aux équipes des points de vente d’identifier et d’améliorer le traitement des clients dit « sensibles » (mécontents et ayant un projet d’achat). En 2018, sur 100 enquêtes de satisfaction envoyées aux clients des concessions, 37 ont donné lieu à un retour du client, soit une moyenne de 960 avis client réceptionnés par établissement.

Sur 95 clients mécontents identifiés le lendemain de leur passage dans un établissement, la société estime, en moyenne, que 39 d’entre eux ont été « sauvés », c’est-à-dire que leur problème a été résolu par le concessionnaire. « Par rapport à l’année précédente, les concessions ont encore amélioré la gestion des profils sensibles : le taux de mécontents sauvés est de 41% (vs 29% en 2017) et le taux de conversion des projets d’achat issus des clients atelier est de 16,4% (vs 11,7% en 2017) », précise Benjamin Bodrefaux, co-fondateur & directeur produit GarageScore. La société revendique à ce jour plus de 1 500 concessions partenaires en France.

GarageScore estime que la « non-identification, le non-traitement d’un mécontent ou d’un projet d’achat identifié sur un client atelier est une véritable catastrophe économique pour le professionnel ». En effet, elle évalue la valeur par client en concession, autrement appelée « Life time value », à 41 000€, un montant qui monte jusqu’à 95 000€ pour les marques premium. « Sécuriser cette « Life time value » est capital pour la rentabilité des concessions », conclut Olivier Guillemot, président & co-Fondateur.