Eric Saint-Frison, nouveau directeur de l'innovation du groupe Argus
Le groupe Argus vient de se porter acquéreur de la société fondée par Eric Saint-Frison en 2007, Go Between Conseil et de sa filiale Digital Dealer. L’activité digitale, stratégique pour les distributeurs automobiles, est au cœur du développement du groupe Argus depuis de nombreuses années déjà. L’acquisition de Go Between, société spécialisée dans le conseil et la réflexion stratégique pour les entreprises de la distribution automobile constitue une nouvelle étape pour le groupe.

« Nous gérons déjà plus de 350 sites internet via l’offre Cardiff de notre filiale Selsia », précise Jean-Pierre Gauthier, directeur général du groupe Argus. « Les activités de Go Between Conseil et Digital Dealer viennent impeccablement se plugger sur notre catalogue de produits, de manière complémentaire et jamais concurrentielle. Ce rapprochement permet aujourd’hui d’offrir un éventail de produits plus étoffé et complet que jamais. »

Une offre à 360°


Alexandrine Breton des Loÿs, PDG du groupe Argus et Jean-Pierre Gauthier, directeur général du groupe Argus.
Si Digital Dealer, filiale de Go between Conseil est aujourd’hui plus connue que la maison mère, c’est aussi parce que son activité est au cœur des préoccupations des distributeurs aujourd’hui. A digital Dealer le rôle « d’agence internet » auprès aussi de groupes, à Go Between, le rôle de conseil en stratégie marketing digitale et de formation.

L’intégration dans le groupe Argus doit permettre de construire un pôle complet pour mieux servir les clients de la distribution. « Les concessionnaires ont besoin de sites Internet,d' applications mobile,de flux VO et VN, de référencement naturel et payant, de conseils, de contenus, d’images, de textes uniques exclusifs, de réseaux sociaux, donc d’une somme quasi inépuisable de ressources qui n’existent nulle part ailleurs que dans le groupe Argus. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté. L’intérêt du mariage est dans le complément et la perspective de l’assemblage des pièces du puzzle. Nous avons désormais une offre à 360° qui doit servir les concessionnaires. En intégrant le Groupe Argus, Go Between et Digital Dealer sont promis à un avenir radieux », ajoute Eric Saint-Frison.

Au-delà de l’aspect stratégique, c’est aussi la rencontre de passionnés et d’experts qui signe cette union. "Nous avons été séduits par la personnalité et la grande connaissance du secteur d'Eric Saint-Frison. Ce rachat constitue aussi une belle aventure humaine à laquelle nous sommes ravis de participer », tient à ajouter Alexandrine Breton des Loÿs. L'aventure se poursuit donc pour Eric Saint-Frison qui garde bien sûr la direction de Go Between mais qui devient par la même occasion directeur de l'innovation du groupe Argus, membre du Comité Exécutif .