Lui dire "Good Bye"... mais contre un petit chèque. La plateforme internet "Goodbye-car.com", mise en place par Indra à destination des particuliers, témoigne d'une activité encourageante après un peu plus de deux mois d'activité. Environ 25000 internautes se sont connectés au site, 2500 auraient fait un devis de reprise... et 500 auraient souhaité être mis en relation avec un démolisseur agrée.

Selon Loïc Bey-Rozet, directeur général d'Indra, le prix de rachat des autos oscille entre "80 et 170€" et demeure établi en fonction de la cotation de la tonne de fer à l'instant T.

A l'heure actuelle, 170 démolisseurs ont déjà signé un contrat avec
"Goodbye-car", pour une couverture de 75 départements. Le directeur d'Indra ne cache pas qu'il souhaiterait arriver à 350 d'ici à la fin de l'année, sachant qu'ils sont 396 à collaborer avec Indra à travers la France.

L'ambition d'Indra, via sa plateforme de rachat auprès des particuliers, est de parvenir à capter le marché qui échappe aux démolisseurs agrées : selon le CNPA, 500000 véhicules par an partiraient ainsi dans des casses qui ne bénéficient pas d'un agrément... et qui n'ont donc pas le droit d'exercer !