La France a beau ne plus être un marché de premier ordre pour les véhicules sportifs, Hyundai compte tout de même dévoiler son i30 N dotée d'un coffre à l'occasion du prochain Mondial, soit début octobre. Le responsable de la gamme de véhicules à hautes performances de Hyundai en a fait la confidence à Automotive News, tout en indiquant aussi qu'une telle production n'avait pas été envisagée à l'origine.

Lancée fin 2017, l'i30 N est la première véritable sportive du constructeur coréen. Essentiellement développée et mise au point en Europe, cette voiture n'a trouvé que 28 acquéreurs au premier semestre 2018 sur le sol français...

Hyundai ne se décourage pas pour autant, sans doute grâce à l'appétence des marchés anglais et allemand pour ce genre d'engins. Outre la version à coffre de l'actuelle i30 N, la marque projetterait de lancer aussi un SUV et même une voiture hybride, voire 100 % électrique : "Lorsque l'on réfléchit à la gamme N au delà de 2021, je pense qu'on ne peut pas éviter l'électrification" a ainsi fait savoir le responsable de Hyundai à nos confrères.