Après le Benelux, où il est représenté par la société ITMotive, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, via AMS, I’Car Systems se renforce au Portugal en rachetant PSInfor Consulting. Partenaire de I’Car Systems depuis plus de 12 ans, cette société historique se positionne comme « l’un des acteurs leaders sur le marché automobile portugais avec notamment un fort positionnement auprès des réseaux Ford (58 % de pdm) et Renault ». Avec cette acquisition, l’éditeur de logiciel renforce par la même occasion les compétences de sa filiale espagnole et poursuit le développement de son pôle dans la zone ibérique. En Espagne, I’Car Systems Ibérica revendique une position de leader sur le réseau Opel.

« Ces dernières années, le secteur automobile sur la péninsule ibérique a réussi à attirer de nouveaux investissements et à relancer la demande, notamment sur l’Espagne ou les immatriculations enregistrent une croissance de plus de 7 % sur les 8 premiers mois de l’année », expose Philippe Almouzni, président de I’Car Systems.

En décidant d’une présence directe sur le Portugal et l’Espagne, I’Car Systems Ibérica offre à ses clients un interlocuteur unique sur deux zones géographiques.

« La mise en place d’un pôle de compétences unique sur la péninsule ibérique permet à I’Car Systems d’appréhender ce marché dans sa globalité et de l’adresser avec une capacité de production mutualisée et renforcée. Cette taille critique nous permet de répondre à des tailles de projets plus conséquents et d’apporter une palette de services plus larges à nos clients, complète Philippe Almouzni.

L'éditeur de logiciel entend notamment se renforcer auprès du réseau PSA, pour lequel il est certifié au niveau Européen.