Klarius inverse la tendance en investissant 2 millions d'euros dans un nouveau réseau de stockage et de distribution de la pièce de rechange automobile.


Klarius Groupe investit plus de 2 millions d'euros dans un nouveau réseau de stockage et de distribution pour sa gamme de pots catalytiques et d’échappements homologués, alors que de nombreux fournisseurs du marché de la rechange automobile réduisent leurs niveaux de stock. Klarius France est dédiée au marché de la pièce de rechange automobile. La structure a ses bureaux et son dépôt à Trappes en Ile de France. Klarius France dispose de dépôts régionaux situés de manière stratégique à Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes et Toulouse.


«Le lancement de notre nouvelle structure est opportun, explique Pascal Breniaux, Directeur des Opérations, France, Dom-Tom et pays francophones. Le marché français de la rechange automobile est en phase de mutation. Son organisation se rationalise autour de son offre et de sa demande. Klarius France anticipe ce changement en présentant une approche simple : un service de proximité assuré par 7 dépôts stratégiquement implantés. La situation géographique de ces dépôts nous permet de livrer le lendemain matin ou dans la demi-journée dans toutes les grandes villes, pour toutes commandes passées avant 17h30. De Trappes, nous offrons deux livraisons par jour aux clients d'Île de France, et pour tous les autres secteurs nous assurons une livraison J+1. »


«En complément de son offre de distribution, Klarius France apporte un avantage supplémentaire à ses clients : deux gammes complètes homologuées de systèmes d'échappement et de pots catalytiques, ce que beaucoup de concurrents ne sont pas en mesure d'assurer. Klarius France commercialise une offre globale et intéressante pour les clients. Ils bénéficient d'un service de proximité assuré par une équipe expérimentée et compétente. »


Klarius non seulement fournit des échappements et des catalyseurs aux principaux acteurs du secteur de la rechange mais également des systèmes complets d’échappements pour des prestigieux constructeurs comme Ferrari, Lamborghini et Maserati grâce à son usine de production basée en Italie.


Le Groupe Klarius emploie plus de 650 personnes à travers l'Europe et possède trois sites de production basés au Royaume-Uni et en Italie, quatre plates-formes de distribution européennes (Royaume-Uni, France, Italie et Espagne). Le groupe a son propre centre de recherche et de développement basé sur le site de production de Cheadle (GB). Ce centre technique possède sa propre piste d'essai agréée (seul fabricant de pièces détachées à en avoir une) pour l’homologation des pièces.


«Notre centre technique (27 salariés) est l'une des principales raisons pour lesquelles nous pouvons offrir davantage à nos clients, ajoute Pascal Breniaux - plus de 100* nouvelles références sont développées par mois. Mais ce n'est pas tout, Klarius n'est pas uniquement un fabricant d'échappements et de pots catalytiques ; Klarius France développe son domaine de compétence pour être bien plus qu’un fournisseur incontournable du marché de la rechange automobile. C'est notre objectif majeur. »


*La gamme d'échappements Klarius comprend actuellement plus de 5 500 références et couvre 97% du parc automobile européen.

 

Contact : Michaela Demissy
MDS COM Tél. : 01 60 84 53 92
E-mail : mdemissy@mdscom.fr
Contact Presse Europe
Roland Renshaw, Directeur du Marketing, Europe.
DMA Europa Ltd. Tél. : +44(0)1299 405454. E-mail : roland@dmaeuropa.com