Lancée fin 2015 par trois anciens étudiants de L’Ecole Polytechnique, la société Kyump s’est imposée parmi les acteurs référents sur le marché des ventes de VO de particulier à particulier. Afin de franchir une nouvelle étape, les fondateurs ont décidé de changer de nom et de logo, mais aussi de renforcer l’équipe de direction.

« Ce nouveau nom a été plébiscité par nos clients, employés et partenaires. Nous l’avons accompagné d’un nouveau logo plus moderne et préparons actuellement une refonte graphique de notre site internet www.capcar.fr. C’est toute une mue qui anticipe notre très forte croissance à venir », explique Louis-Gabriel de Causans, CEO de CapCar.

Une deuxième levée de fonds

CapCar, qui entend changer de dimension et délaisser son statut de jeune pousse, a musclé son équipe avec l’arrivée de Patrick Baudry, ex-CEO Algérie de la licorne africaine Jumia, qui a pris la direction des opérations, et Sébastien Leblanc, recruté pour piloter l’ensemble des équipe Customer Success.

En parallèle, la société prépare une deuxième levée de fonds auprès de fonds d’investissement parisiens. Celle-ci pourrait aboutir dans les prochaines semaines et servira à accélérer le développement national et à recruter des profils techniques, développeurs et marketeurs. Pour rappel, elle avait déjà procédé en novembre 2017 à une levée de fonds de 2,4M€.

200 transactions par mois

CapCar, qui compte 50 employés, revendique la vente de 200 véhicules par mois dans un délai moyen de 3 semaines.