Il y a tout juste un an, à l’occasion du Club Argus, Alexandre Parot, PDG du groupe éponyme, dévoilait sa vitrine digitale Zanzicar.fr. Douze mois plus tard, l’opérateur livre quelques données chiffrées. Ainsi, il annonce avoir séduit plusieurs centaines d’acquéreurs. 60% d’entre eux ont fait le choix du financement en LOA contre 40% pour le règlement comptant. Concernant le retrait du véhicule, Zanzicar offre la possibilité à ses clients d’être livrés à domicile ou en point de retrait. A ce jour, Zanzicar bénéficie de 18 points, dont 12 centres Norauto. 20% des acquéreurs ont réceptionné leur véhicule chez eux, et 80% ont préféré être livrés dans un point de retrait.

51% des consommateurs qui ont acheté un véhicule d’occasion sur la plateforme digitale ont entre 30 et 50 ans. Le groupe précise que les seniors ont représenté 31% des achats. Par ailleurs, 35% des acheteurs de Zanzicar sont des femmes.

Les chiffres révèlent que le parcours utilisateur s’effectue davantage sur mobile (65% des utilisateurs) que sur ordinateur (35%).

Enfin, les consommateurs de l’offre Zanzicar.fr plébiscitent surtout les marques françaises : Peugeot (20%), Renault (17%) et Citroën (16%). Suivent les marques Fiat (15%) et Seat (10%).