Le groupe Dubreuil multiplie les initiatives. Après avoir été le premier groupe de distribution à mettre en place, chez Peugeot, une plateforme de pièces de rechange régionale en 2003, le groupe aux 17 concessions vient y ajouter un centre d'appels. Un service mis en place en partenariat avec Easyphone Groupe Altitude Software afin de « gagner en compétitivité et en taux de service ».

 

Aujourd'hui, 100% des commandes passent par ce canal. L'équipe compte 14 opérateurs, qui traitent environ 1200 appels par jour.

 

Ce qui change

Auparavant, chaque concessionnaire gérait seul le suivi des commandes et la vente des pièces se faisait localement. Aujourd'hui, c'est l'opérateur  qui accompagne le professionnel, par téléphone, tout au long de la procédure. Ce dernier peut également acheter via Internet sur le portail « Service Box Peugeot ».

 

Pour rappel, la centrale logistique de pièces de rechange du groupe Dubreuil, baptisée Ouest Pièces Autos Logistique (OPAL) est située aux Essarts (85). Elle compte aujourd'hui 2 200 clients professionnels de l'automobile du Grand Ouest, parmi lesquels les concessions du groupe et leurs 110 agents.  

 

Le partenarait avec Easyphone doit aussi permettre de générer des outils statistiques et permettre d'améliorer les relations clients.