« En application des dispositions statutaires de limite d’âge », Jean Burelle a démissionné de son mandat de PDG de Burelle SA, démission acceptée par le conseil d’administration, holding de contrôle du groupe Burelle. A l’unanimité, Laurent Burelle, son frère, lui succède au poste de PDG. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2019. Laurent Burelle conserve ses fonctions de PDG de la Compagnie Plastic Omnium, principale filiale de Burelle SA.

« En transmettant la présidence de Burelle SA à Laurent Burelle, Jean Burelle s’inscrit dans la tradition familiale, ayant lui-même succédé à Pierre Burelle, fondateur du groupe, comme PDG de la Compagnie Plastic Omnium en 1987, puis comme PDG de Burelle SA en 2001 », commente l’équipementier.

De 1987 à 2001, la Compagnie Plastic Omnium est passé d’un chiffre d’affaires de 172 millions d’euros et de 2 000 collaborateurs à 1,6 milliard de chiffre d’affaires et 9 000 collaborateurs.

Laurent Burelle a rejoint la Compagnie Plastic Omnium en 1975, en est devenu le directeur général en 1987, puis le PDG depuis 2001. Sous sa présidence, la Compagnie Plastic Omnium a atteint un chiffre d’affaires de près de 9 milliards d’euros en 2018, en poursuivant son internationalisation : Europe, Nord et Sud Amérique, Asie et notamment Chine. Le Groupe est aujourd’hui le 26e équipementier automobile mondial.