Protéger les entreprises, le cabinet Bessé en a fait son expertise mais historiquement la clientèle de ce spécialiste des risques en entreprises se base sur les grands groupes de distribution automobiles plutôt que sur les TPE. A ce jour, Bessé Motors assure près de la moitié des concessionnaires en France. Mais le paysage des services automobiles se compose également de 70 000 professionnels aujourd'hui essentiellement clients d'agents d'assurances locaux. Ces entreprises pèsent quand même 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit la moitié du CA global du monde de la distribution automobile. 

« Nous voulions faire profiter les TPE de notre expérience dans l'automobile et leur proposer le même produit avec une adaptation bien sûr en terme de franchise. », explique Jean Colin, directeur du pôle Motors de Bessé.

Elargissement du portefeuille de clients ? Pas uniquement car ces petites entreprises sont directement en lien avec les grands comptes, clients du cabinet et qui ont également besoin de voir les réseaux secondaires sécurisés.
La base du contrat repose sur une assurance multirisque qui couvre les bâtiments, les véhicules, la responsabilité civile et celle également des mandataires sociaux, le tout pour un tarif qualifié "de marché" et qui oscille en moyenne entre 4 000 € et 5 000 € TTC par an (environ 400 € par mois).

La difficulté sur cette typologie de clientèle d'entreprise repose sur un très vaste maillage du territoire, qui explique le partenariat noué avec +simple.fr, société ayant développé une plateforme digitale de souscription en ligne et de coffre-fort électronique.

« +Simple.fr dispose d'un outil digital très intéressant, que nous n'avons pas, et complètement digital. Il s'agit véritablement d'un accélérateur de développement sur cette cible de clientèle », poursuit Jean Colin.

Lancé depuis cet automne, l'offre sera prochainement appuyée par des relais sur le terrain, notamment par le biais des groupements