Le partenariat entre les carrossiers Five Star et la filiale Toyota France est effectif depuis janvier 2016. Ce rapprochement a permis à Toyota d’augmenter de 50 % son chiffre d’affaires avec le réseau sur les 10 premiers mois de 2016. Au total, 366 contrats ont été signés entre des concessions de la marque nippone et des carrosseries Five Star.

« Les parties prenantes s’entendent bien au-delà d’une simple relation commerciale à tarifs négociés, elles collaborent activement sur la satisfaction  du client partagée par les deux enseignes, mais aussi sur l’expertise technique et technologique », indiquent les deux groupes. Comme en 2016, plusieurs challenges à destination des carrossiers seront mis en place l’année prochaine par Toyota France.

Pour Alain Bessin, président du GIE Five Star, « ce partenariat basé sur le service, la qualité et la technologie est fructueux. Il a permis aux concessionnaires Toyota de renouer le dialogue avec des carrossiers Five Star alors que les liens s’étaient parfois distendus, voire rompus par le passé et chacun a pu découvrir qu’il partageait des exigences communes en matière de satisfaction clientèle. Nous souhaitons capitaliser sur cette dynamique pour  impliquer tous les carrossiers Five Star dès 2017 ».

Dans le sillage du rapprochement initié avec Fiat en 2014, le réseau Five Star accompagne désormais en France les marques Nissan, Volkswagen, Ford et Toyota.