Deux ans après l’acquisition des concessions Opel de Melun, Brie-Comte-Robert, Fontainebleau et de Montereau au groupe Brunet, Amplitude renforce sa position dans le département de la Seine-et-Marne avec la marque allemande. Le groupe dirigé par Gérald Richard vient en effet de concrétiser le rachat des sites de Meaux et de Lognes, qui étaient détenus par Jésus Ramos.

Ces deux points de vente représentent un volume de 650 voitures neuves et un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros. L’intégration de ces affaires porte à onze le nombre de concessions Opel détenues par le groupe Amplitude. Ce dernier a commercialisé 2 600 véhicules de la marque en 2018, ce qui le situe parmi les cinq plus gros opérateurs Opel en France. Au total, il a réalisé un chiffre d’affaires de 200M€ l’an passé et vendu plus de 6 000 voitures neuves.

Un volume amené à fortement augmenter en 2019 puisque Gérald Richard annonce que d’autres reprises vont probablement se concrétiser prochainement. Au regard des mouvements actuels, des rapprochements avec les marques Peugeot et/ou Citroën ne sont pas à exclure.