Le groupe dirigé par Stéphane Bailly continue de se développer à un rythme régulier, que ce soit en France, au Luxembourg ou en Belgique. Dans ce dernier pays, il vient d’acter le 1er avril 2021 le rachat de la concession Lexus de Waterloo, située en Wallonie, qui appartenait à Inchcape Retail Belux. Cette affaire, qui avait représenté un volume de 145 voitures neuves en 2019, comprend sept collaborateurs, qui viennent désormais s’ajouter aux 370 salariés que dénombre le groupe français en Belgique. « L’objectif commun est de donner un élan supplémentaire à la distribution des marques Toyota et Lexus sur le territoire wallon, en s’appuyant sur l’ancrage local du groupe et son attachement à se développer en Belgique », commente l’opérateur familial.

850 Toyota vendues en Belgique par Car Avenue

Présent dans le pays depuis 2013, il y distribue la marque Toyota (850 véhicules neufs par an) à Wavre, Waterloo, Nivelles et Perwez, ainsi que Nissan, Mercedes-Benz (VP et VI) et Smart. En mai 2020, le 28e opérateur en Europe avait racheté les concessions Mercedes-Benz du groupe Cofinpar, implantées à Namur, Arlon, Libramont et Marche-en-Famenne. L'an passé, Car Avenue Belgique a représenté un chiffre d'affaires de 198 millions d'euros et commercialisé 5 600 voitures neuves et 2 500 occasions.

Les implantations de Car Avenue en Belgique

  • 7 concessions Mercedes-Benz à Liège, Eupen, Verviers, Arlon, Libramont, Marche-en-Famenne et Namur
  • 7 Nissan à Liège, Seraing, Loncin, Wavre, Waterloo, Nivelles, Perwez
  • 4 Toyota à Wavre, Waterloo, Nivelles, Perwez
  • 2 Mercedes-Benz Trucks à Liège et Eupen
  • 2 Smart à Liège et Eupen
  • 1 Lexus à Waterloo


À LIRE. Car Avenue se renforce avec Toyota au Luxembourg

1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

Car Avenue, qui dénombre 130 concessions et points services situés en France (Lorraine et Alsace), en Belgique et au Luxembourg, a commercialisé un total de 80 000 véhicules neufs et d’occasion en 2020 pour un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. La Belgique pèse un peu plus de 10 % des activités du groupe.