Le groupe Dubreuil vient de se renforcer dans la marque Opel en se portant acquéreur de deux affaires de la marque détenues jusqu'à présent par le groupe Barbier.

Ces deux concessions sont situées à la Roche-sur-Yon et les Sables d'Olonnes dans le département de la Vendée. Le groupe Barbier garde les sites Opel à la Rochelle et à Tonneau-Charente (17).

Avec ce rachat, le groupe Dubreuil se renforce de 700 véhicules neufs. En 2016, l'opérateur a commercialisé 3 500 VN Opel, en ligne avec les objectifs fixés, auxquels s'ajoutent 14 000 VN Peugeot.

« Nous mettons les mêmes moyens dans la marque Opel que ceux consentis en faveur de Peugeot avec Clara auparavant. Depuis le rachat, il y a un an, nous enregistrons une forte croissance avec nos affaires Opel alors que nous n’avons pas encore commencé les ventes aux sociétés », se félicite Paul-Henri Dubreuil, président du groupe éponyme.

Ces nouvelles acquisitions surviennent quelques semaines seulement après la reprise des concessions Peugeot de Périgueux et de Bergerac, qui appartenaient au groupe David Gerbier. C'est la première fois que le groupe Dubreuil s’écarte de son centre névralgique des Essarts (85).  "Ce n’est pas non plus le bout du monde, relativise Paul-Henri Dubreuil. Mais c’est un test que nous allons passer et si celui-ci se révèle concluant, nous pourrons alors ouvrir de nouveaux horizons ».