Le groupe Dubreuil vient d’acquérir les concessions Renault Trucks de la société Bernis Trucks, implantées à La Roche-sur-Yon, Challans, Montaigu, Les Sables d’Olonne et Fontenay-le-Comte (85). Ces affaires pèsent un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et emploies 83 collaborateurs. Dirigée par Olivier Torck, cette nouvelle activité du groupe évolue sous le nom de Star Trucks.

« Cette nouvelle acquisition qui se concrétise en Vendée, sur le territoire historique du groupe, fonctionnera en parfaite synergie avec les activités du TP où nombre de clients déjà existants de ce secteur sont aussi des clients potentiels sur le poids lourd. En marge de la distribution classique en concession, le groupe Dubreuil va également accélérer le développement de l’activité de location PL et VUL sous la marque Clovis », informe le groupe dans un communiqué.

Il s’agit donc d’un septième métier pour le groupe dirigé par Paul-Henri Dubreuil, qui est également présent dans le secteur de la distribution automobile, l’aérien (Air Caraïbes), le matériel BTP, le machinisme agricole, l’hôtellerie et l’immobilier. En revanche, l’opérateur s’est désengagé en fin d’année dernière de la distribution de carburants en cédant la totalité de son réseau de stations-services (Esso) à un opérateur irlandais.

Carlos, le petit frère d'Oscar


Essarts Dubreuil occasion préparation
Le groupe Dubreuil va dupliquer au Mans sa plateforme de préparation des véhicules d'occasion des Essarts (85)
Le groupe informe par ailleurs qu’il s’appuiera en fin d’année 2019 sur une nouvelle plateforme de préparation des véhicules d’occasion, située au Mans. Baptisée Carlos, elle sera identique à celle lancée aux Essarts en 2007, sous le nom d’Oscar. Elle accueillera les véhicules d’occasion des affaires situées dans le secteur « nord » du groupe.

Un secteur qui comprend notamment les concessions Citroën de Chartres et de Dreux, rachetées récemment au groupe Lamirault.

Le groupe envisage à terme de « regrouper ses concessions sur des surfaces commerciales multimarques pour y partager notamment les services d’après-vente ».