A quelques semaines des 110 ans de son groupe, Arnaud Duffort a procédé à plusieurs nominations au niveau de son top management. Elles seront effectives au 1er juillet 2018 et sonnent le déploiement opérationnel du plan stratégique 2018-2020. "Après la cession du site de Tours au Groupe Dauphine 27, nous continuons notre mue", précise un porte-parole dans un communiqué, tout en évoquant "des réflexions de développement engagées avec ses marques historiques, l’étude de développement avec d’autres marques et le maintien de la politique d’investissements sur les sites existants".

Toujours est-il qu’au plan managérial, Jean-François Huin, directeur général délégué, est nommé au poste de directeur commercial et des opérations du groupe Duffort pour les marques Volvo, Jaguar/Land Rover et Maserati. Il aura en charge le déploiement des politiques commerciales des marques sur tous les sites en étroite collaboration avec Bruno Baudouin. Jean-François Huin était jusqu'à ce jour directeur des sites des Ulis et Montrouge et responsable de la marque Volvo au sein du Groupe.

Frédéric Fraquet, actuel directeur des ventes VO du groupe, est nommé directeur des sites des Ulis et de Montrouge, distributeurs des marques Volvo et Jaguar/Land Rover. En précisant que le site des Ulis commencera, dans le courant du second semestre 2018, des travaux afin de se mettre aux standards de représentation de la marque Volvo. La construction d’une concession Jaguar/Land Rover et l’agrandissement de la "zone commerciale" avec une zone dédiée aux véhicules d’occasion sont aussi au programme.

Sylvain Richard, actuellement responsable après-vente du groupe, prend en charge en direct la gestion après-vente des Ulis-Montrouge. Il aura pour mission de préparer les équipes à la transition VPS pour Volvo et à l’arrivée du nouveau bâtiment Jaguar/Land Rover. Il conserve la gestion des autres sites pour l’animation des objectifs constructeurs et les ressources humaines.

En outre, Alexandra Legray est nommée responsable marketing et communication du groupe Duffort.

Un Comité de direction élargi


Simultanément, le groupe annonce que son Comité de direction a été élargi. Il se compose comme suit :

Arnaud Duffort, président
Bruno Baudouin, directeur général et directeur financier
Jean-François Huin, directeur général délégué et directeur commercial et des opérations
Jean-Michel Letellier, directeur général délégué et directeur des systèmes informatiques
Christian Boissay, directeur de Groupe DUFFORT Orléans
Frédéric Fraquet, directeur de Groupe DUFFORT Les Ulis/Montrouge
Lionel Deudon, responsable de site à Nogent Le Phaye (Chartres)
Sylvain Richard, responsable APV Groupe
Benjamin Roy, chef des ventes VN St Germain

Notons enfin que ce nouveau Comité de direction a d’ores et déjà été présenté au Conseil de surveillance du groupe dirigé par la famille Duffort.