Longtemps monomarque Peugeot, le groupe dirigé par Pascal Gérard fait officiellement partie, depuis le 1er septembre, des groupes hexagonaux multimarques. L’opérateur vient en effet de signer la reprise de la concession Citroën et DS de Saint-Nazaire, qui appartenait au groupe DMD (Digoin-Mustière). Cette affaire, qui compte une cinquantaine de salariés, commercialise en moyenne 950 VN pour 600 VO par an. La nouvelle entité, baptisée Gemy Citroën, consolide la présence du groupe en Loire Atlantique, où il compte déjà un site Peugeot à Châteaubriant.

« La logique géographique et d'accroissement de volume guide ce choix stratégique, qui s’inscrit dans la continuité du partenariat historique de près de 80 ans entre PSA et le groupe », commente Pascal Gérard.

Classé en 17e position de notre dernier Top 100, le groupe Gemy est implanté en Bretagne, dans les Pays de la Loire et en Côte d’Azur via 18 sites Peugeot. En 2015, il a commercialisé 13 890 VN et 14 426 VO. Avec cette nouvelle acquisition, il devrait se positionner autour des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.