Après la Méditerranée, l’Atlantique. Le groupe Grim, qui distribue les marques Ford, Jaguar, Land Rover, Volvo, BMW et Mini dans les départements de l’Hérault, de la Drôme et de l’Ardèche, vient d’acquérir les concessions Ford de Bayonne et de Dax. Ces deux affaires étaient détenues par le groupe dirigé par Jean Durruty. Selon le quotidien Midi Libre, elles représentent environ un millier de voitures neuves vendues.

Le groupe Grim se renforce donc avec la marque Ford, dont il était le 7e distributeur en France en 2017 (avec 3 335 unités), et surtout ouvre une nouvelle plaque avec cette première incursion dans les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
Midi Libre informe par ailleurs que l’opérateur a entamé des discussions pour l'acquisition de deux concessions de la marque BMW-Mini, toujours en dehors de la région, qui pèsent un volume de 700 ventes par an.

En avril 2018, il s’était renforcé à Valence en reprenant les concessions Jaguar Land Rover et Volvo.

Classé à la 61e place de notre top 100, le groupe Grim a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 201 millions d’euros et commercialisé 4 643 VN et 4 089 VO.