A l’image des groupes Bernard, Faurie, Parot ou Convenant, l’entité dirigée par Cyril Gueudet a choisi de mener de front la distribution de voitures et de véhicules industriels.

Déjà distributeurs Renault Trucks dans la Somme, l'Aisne, la Marne et les Ardennes, l’opérateur picard vient de faire main basse sur le groupe Guillummette, via société Esterel Holding, qui représentait également la marque Renault Trucks dans l’Oise et l’Aisne. L’opération a été notifiée par l’Autorité de la Concurrence. En 2014, le groupe a commercialisé 900 véhicules industriels. L’activité poids lourd a pesé 6,1% du chiffre d’affaires.

Premier distributeur automobile multimarque des régions Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, Haute Savoie et Normandie, le groupe est également présent dans les secteurs du machinisme agricole, du contrôle technique, de la distribution de matériel, de la location de véhicules légers et industriels ou encore du dépannage.

Le groupe, qui distribue les marques Renault, Dacia, Nissan, BMW, Mini, Opel, Toyota, Volkswagen via 9 départements, a commercialisé 24 500 véhicules neufs et 25 860 véhicules d’occasion l’an passé, pour un chiffre d’affaires de 1 134 M€.