Le groupe de distribution, dirigé par Bernard Horry, finalise actuellement le développement de son site Internet Autopuzz, qui sera opérationnel début octobre. Ce nouveau projet, imaginé fin 2013, marque une nouvelle étape dans la stratégie digitale de Midi Auto en faveur des pièces de rechange. En effet, l’opérateur avait déjà pris position sur ce créneau dès 2007, via la première vitrine accessoires-citroen-lorient.com, suivie ensuite du site accessoires-peugeot-midiauto.com.

Face au succès rencontré par les deux vitrines et une demande grandissante des clients, l’opérateur a donc décidé d’étendre son expertise digitale avec cette nouvelle plateforme, qui proposera des pièces mécaniques de marques généralistes. Dans un deuxième temps, Autopuzz diffusera également une offre de pièces de carrosserie.

« Nous avons souhaité adopter une approche différenciante en accompagnant au plus près les attentes de nos clients. Ainsi, le site ne prétend pas à l’exhaustivité, car nous ne voulons pas perdre l’acheteur avec des références trop pléthoriques, mais nous lui adresserons une suggestion de quelques pièces ciblées selon ses besoins, et qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Nous serons dans la course en termes de tarifs », expose Guillaume Ramirez, responsable commercial pour la partie pièces de rechange du groupe Midi Auto.

Pour accompagner ce projet, le groupe s’appuiera sur une plateforme logistique à Caudan (56), qui servira de point de départ aux colis. Cette vitrine sera destinée aux particuliers mais également aux garages, via deux interfaces distinctes. « Nous allons communiquer sur ce site auprès de notre base de 25 000 clients, en radio au niveau local mais aussi national », entrevoit Guillaume Ramirez.

En 2014, le groupe Midi Auto a commercialisé 13 150 VN et 16 000 VO en Bretagne, dans le Centre-Ouest, en Eure-et-Loir et dans le Vaucluse, pour un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros.