Infiniti a voulu garder la maîtrise de cette communication. Bien que connue dans le milieu, c’est à l’occasion d’une visite à l’usine de Formule 1 Infiniti Red Bull Racing que l’information a été officialisée, via un communiqué de presse.

La marque et le groupe Schumacher ont donc signé une lettre d’intention portant sur l’ouverture d’un point de vente à Conflans-Saint-Honorine.

« Infiniti poursuit ainsi sa stratégie de développement en France.  Après avoir couvert la totalité des grandes métropoles de France, elle entame une stratégie de développement réseau local et portera à trois le nombre de concessions en Ile-de-France », commente la marque. Les deux autres étant ceux animés par le groupe Neubauer, à Paris (Molitor et Champerret).

Bien couvrir une région clé

«Cette nomination nous permet d’optimiser notre représentation et notre visibilité dans une région clé pour le développement de notre activité et le lancement de la nouvelle Infiniti Q30» déclare Julien Mallet, Manager Développement Réseau Infiniti France et Benelux.


Implanté dans le grand Ouest parisien depuis près de 50 ans, le groupe Schumacher distribue déjà les marques Renault et Dacia.

« Il a reçu plusieurs distinctions qui n’ont pas laissé indifférents les dirigeants d’Infiniti, dont celle du Grand Prix de l’Entreprise Familiale 2014 d’Ile-de-France », précise le communiqué.

Les promesses de la Q30

 « Nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille de marques et impatients de faire découvrir la gamme Infiniti à nos clients à la recherche d’une offre premium alternative.


Cette collaboration est d’autant plus importante à l’aube de la première intrusion de la marque dans la catégorie des compactes, un segment dont les volumes sont en constante croissance en Europe
», se félicite Edouard Schumacher, patron du groupe Schumacher.


Ce futur site Infiniti situé à Conflans-Sainte-Honorine « deviendra la première construction ex-nihilo de France », commente le communiqué.

Son ouverture est programmée pour le printemps 2016 et coïncidera avec les débuts en Europe de la toute nouvelle compacte Q30 présentée en septembre prochain en première mondiale au salon international de Francfort.