Après Infiniti en août dernier, le groupe Schumacher poursuit la création de son pôle premium en inaugurant ce soir sa concession Maserati au Vésinet (78). La concession, située sur le boulevard passant de la ville des Yvelines, abritait jusqu'au début de l'année une concession Volkswagen appartenant au groupe. Cette dernière a, depuis cet été, déménagé à Rueil Malmaison.

Plus de six mois de travaux ont été nécessaires pour transformer cette ancienne habitation en showroom cosy avec espace de présentation des véhicules d'occasion dans l'arrière-cour, accolé à l'atelier de réparation. « C'est un espace très particulier qui s'est transformé au fil du temps et qui aujourd'hui abrite l'unique concession exclusive véhicules neufs, d'occasion et après-vente Maserati en France », explique Jean-Edouard Hulbron, directeur du site Motoritalia.

du service haut de gamme !
Une équipe de 4 personnes est entièrement dédiée (dévouée ?) au service des clients du grand Ouest parisien qui va de Beauvais jusqu'à Chartres en passant par Rouen. « Nous connaissons tous nos clients. Vendre une voiture de luxe suppose une prestation de service haut de gamme et il s'agit de ne rien gâcher. Tous les clients disposent de mon numéro de portable personnel et je reste joignable chaque jour de la semaine, y compris le dimanche », poursuit ce spécialiste de la vente de marque haut de gamme.

Service de voiturier sur site, conciergerie poussée (un jockey vient chercher le véhicule pour les révisions et les entretiens, le ramène ensuite chez le client, lavé intérieurement et extérieurement avec une vérification du niveau de carburant), rien n'est laissé au hasard. « Et nous assurons le même service, si notre client a fait l'acquisition d'un modèle d'une autre marque du groupe. Notre but est que lorsque le client pense automobile, il pense au groupe Schumacher pour son service et pas uniquement à une marque », poursuit Jean-Edouard Hulbron.

Le contrat signé avec la marque porte sur 60 VN sur une année pleine. Objectif réalisé à moitié sur quelques mois uniquement dont 4 véhicules sont partis grâce au réseau LinkedIn. 

Le groupe Schumacher, dirigé par Edouard Schumacher, figure à la 30e place du Top 100 de L'argus. Ses ventes totales se sont élevées à 13 200 véhicules neufs en 2014, pour 5 500 VO.