TVS depuis le 1er janvier dernier, malus à compter du 1er juillet prochain... Les pick-up, qui échappaient jusqu'à il y a peu à toute forme de taxation environnementale, vont être doublement servis en 2019. Les constructeurs, qui ne cessent de civiliser ces engins de travail pour les rendre aussi confortables et alléchants que des VP, risquent de revoir leur offre prochainement, du moins sur le marché français.

1) Ford Ranger, 7272 ventes en 2018, +17,1%
2) Toyota Hilux, 4400, +4,1%
3) Nissan Navara, 3391, -0,8%
4) Volkswagen Amarok, 2032, +23,3%
5) Isuzu D-Max, 1824, +17,8%
6) Mitsubishi L200, 1633, +3,9%
7) Jeep Wrangler, 1282, +76,3%
8) Renault Alaskan, 954, +62,8%
9) Fiat Fullback, 678, -39,7%
10) Mercedes Classe X, 600, non significatif