Au premier semestre 2019, Opel ouvrira les carnets de commandes pour ses deux premiers modèles électrifiés. Il s’agira d’une version hybride rechargeable du SUV Grandland X et d’une déclinaison tout électrique de la nouvelle Corsa. Introduite sur le marché en 1982, la citadine de la marque allemande, qui est aussi son best-seller en Europe (7e modèle le plus vendu en 2017), sera pour la première fois équipée d’un moteur électrique. La Corsa sera fabriquée dans l'usine espagnole de Saragosse« Ce sera vraiment une voiture électrique démocratique », annonce Michael Lohscheller, CEO d’Opel.

La version hybride rechargeable du Grandland X sera fabriquée dans l’usine allemande d’Eisenach. « Le système de propulsion hybride développera l’équivalent de 300 ch et sera couplé au système de transmission intégrale e-All Wheel Drive », précise Opel.

L’offensive dans les énergies alternatives se poursuivra l’année suivante. Le fourgon Vivaro, dont la prochaine génération sera intégralement fabriquée dans l’usine anglaise de Luton, sera disponible en version tout électrique en 2020. La prochaine génération du SUV urbain Mokka X, dont la production démarrera cette même année, proposera également une version entièrement électrique.