Kia

Le constructeur coréen nous informe que le groupe Tressol-Charbier a repris les concessions de Toulouse et de Muret, qui appartenaient au groupe Dallard. Ces points de vente répondent désormais au nom de AMK 31. Avec ces reprises, le groupe dirigé par Didier Chabrier prend position dans la ville rose ainsi que dans le département de la Haute-Garonne. Il représente désormais la marque Kia via six points de vente, situés à Perpignan, Narbonne, Béziers, Carcassonne et donc Toulouse et Muret.

Kia nous informe par ailleurs du déménagement de la concession Euro Garage du groupe Barbier dans un nouveau Red Cube, située à Puilboreau, au nord de La Rochelle.

Enfin, la concession Auto Mart 45, détenue par Denis Bernier, s’appuie désormais sur un site secondaire pour la vente à Pithiviers.

Groupe Fiat

La société Mécanique Automobile, appartenant au groupe de Willermin, a été nommée distributeur Jeep à Salon de Provence (13). L’opérateur y représente déjà les marques Mercedes-Benz et Smart.

A Bastia (20), la concession Trofe Auto, dirigée par Pascal Trojani, représente désormais Alfa Romeo en complément des marques Fiat, Fiat Professional, Abarth et Jeep.

A Agen (47), le groupe Pujol reprend la distribution de la marque Jeep (C.D.S Motors) en remplacement de Dutheil Automobiles. L’opérateur distribue déjà Fiat Abarth et Alfa Romeo dans la ville.

Jaguar Land Rover

La concession Land Rover d’Epinal (Everline), appartenant au groupe LG Autos Invest, a été nommée réparateur agréé pour la marque Jaguar.

A Agen, la concession Land Rover du groupe Malbet a également été désignée réparateur agréé Jaguar.

Volvo

Le constructeur nous informe que le groupe Rouyer, qui avait déjà repris la concession Volvo de Tours en octobre dernier, a également acquis en fin d'année les points de vente de Nantes et de Saint-Nazaire (General Automobiles). Ces affaires appartenaient à Yannick Poterie. 

Suzuki

La marque nippone nous informe de la création d’un nouveau point de vente à Sallertaine (L'Océane Automobiles, près de Challans), sous l’impulsion de Franck Peslerbe. Suzuki y partage le showroom avec Hyundai. La société Océane Auto distribue les marques Hyundai, Mitsubishi, Suzuki, Volvo et Ssangyong en Vendée et dans le Maine-et-Loire.